Sport

Liga : Malgré un nouveau but de Mbappé, le Real humilié dans un derby madrilène fou

Le Real Madrid a perdu (2-4) contre l’Atlético de Madrid lors d’un derby disputé le samedi au Wanda Metropolitano.Grâce à cette victoire, l’Atlético Madrid revient à six points du Real Madrid, qui pourrait perdre sa place de leader si le Barça triomphe contre la Real Sociedad.


Et ce qui devait arriver, arriva. Parfait sur le plan comptable et invaincu depuis le début de la saison, le Real Madrid a subi une défaite (2-4) sur le terrain de son voisin et rival, l’Atlético de Madrid, samedi, lors d’un derby aussi intense que spectaculaire disputé au Wanda Metropolitano.

Bien qu’ouvrant le score par l’intermédiaire du Français Le Normand, le Real a réussi à égaliser puis à prendre l’avantage grâce à l’incontournable Kylian Mbappé, suivi rapidement par son coéquipier Arda Güler. Toutefois, les Merengues ont affiché trop de faiblesses dans leur jeu pour rivaliser avec les Colchoneros, qui ont égalisé grâce au but de Sorloth juste avant la mi-temps.

En seconde période, les joueurs de Xabi Alonso ont été dominés par un Julian Alvarez en pleine forme, auteur d’un doublé impressionnant (64e), notamment un coup franc magistralement enroulé du pied droit pour le quatrième but. Entré en fin de match, Antoine Griezmann a complété cette performance avec un tir bien placé, seul face à Courtois, marquant ainsi son premier but depuis février dernier.

Bien trop nerveux, trop en difficulté dans leur jeu, les joueurs du Real enchaînent un cinquième match sans victoire dans ce derby face à l’Atlético.

Avec cette victoire prestigieuse dans un stade en effervescence, l’équipe de Diego Simeone réduit son écart à six points du Real, qui pourrait perdre sa place de leader si le FC Barcelone l’emporte dimanche face à la Real Sociedad.