France

Sébastien Lecornu recevra les chefs du socle commun lundi à Matignon.

Les chefs de parti et de groupe de la coalition gouvernementale seront reçus à Matignon lundi à l’heure du déjeuner, à l’avant-veille de l’ouverture de la session parlementaire. La session ordinaire du Parlement s’ouvre mercredi, avec les deux premières journées consacrées au renouvellement des instances de l’Assemblée nationale.


La semaine à venir, qui s’annonce chargée, débutera de manière intense pour les dirigeants de partis et de groupes de la coalition gouvernementale. Ces derniers seront accueillis à Matignon lundi à l’heure du déjeuner, deux jours avant l’ouverture de la session parlementaire, alors que le Premier ministre doit prochainement communiquer la composition de son gouvernement, selon des sources parlementaires.

Un gouvernement imminent

Sébastien Lecornu a présenté les premières orientations de son futur gouvernement lors d’une interview accordée au Parisien vendredi. Il a également précisé que le gouvernement serait nommé « avant le début des travaux parlementaires ». La session ordinaire du Parlement débutera mercredi, avec les deux premiers jours consacrés au renouvellement des instances de l’Assemblée nationale, incluant les membres du bureau, à l’exception de la présidente, ainsi que les présidences de commissions.

Le Premier ministre pourrait faire une déclaration de politique générale, très attendue par les oppositions, au début de la semaine suivante.