Canada (F) – Angleterre (F) : chaîne et heure de la finale de rugby
L’Angleterre aborde la finale de la Coupe du monde de rugby féminin en tant que grande favorite au titre, tandis que le Canada, deuxième nation mondiale, n’a toujours pas perdu dans cette Coupe du monde. Le match entre les Canadiennes et les Anglaises sera diffusé sur TF1, le samedi 27 septembre 2025, à 17 heures, en direct et en clair.

L’Angleterre se présente en favorite à la finale de la Coupe du monde de rugby féminin. Opposées au Canada, les Red Roses, qui ont récemment éliminé l’équipe française, doivent maintenant concrétiser leur objectif. Après avoir été battues en finale par les Anglaises en 2014, les Canadiennes aspirent à une revanche.
Diffusion de la finale Canada – Angleterre, Coupe du monde de rugby féminin 2025
La rencontre entre les Canadiennes et les Anglaises sera diffusée en direct sur TF1, le samedi 27 septembre 2025, à 17 heures.
Le Canada souhaite décrocher son premier titre mondial
Classé deuxième au niveau mondial, le Canada n’a toujours pas connu la défaite lors de cette Coupe du monde. Après avoir éliminé la Nouvelle-Zélande en demi-finale sur le score de 34-19, les Canadiennes espèrent remporter leur première Coupe du monde. Leur meilleur résultat à ce jour est une finale perdue en 2014 face aux Anglaises.
Une Angleterre invaincue
Personne n’a réussi à battre l’Angleterre depuis 32 matches, un exploit sans précédent dans le rugby féminin. Classées premières au classement mondial de World Rugby, les Red Roses s’apprêtent à disputer leur septième finale consécutive. Leur seule absence en finale remonte à 1998, où elles avaient terminé à la troisième place. Après avoir vaincu les Bleues avec un score de 35-17 en demi-finale, elles visent un troisième titre dans la compétition, après ceux de 1994 et 2014.
Les équipes alignées
- Angleterre : Kildunne – Dow, Jones, Heard, Breach – (o) Harrison, (m) Hunt – Kabeya, Matthews, Aldcroft (cap.) – Ward, Talling – Muir, Cokayne, Botterman
- Canada : Schell – Corrigan, Symonds, Tessier (cap.), Hogan-Rochester – (o) Perry, (m) Pelletier – Paquin, Forteza, Crossley – O’Donnell, de Goede – Menin, Tuttosi, Hunt

