Trophée des champions : PSG-OM prévu au Koweït, merci LFP.
La Ligue de football professionnel a décidé d’organiser la 31e édition du Trophée des Champions au Koweït, où le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique de Marseille le 8 janvier 2026. Le Trophée des champions, prévu initialement cet été, avait été repoussé en raison du calendrier du Paris Saint-Germain.
La Ligue de football professionnel poursuit son périple à l’international. Après avoir visité des pays comme la Tunisie, le Maroc, le Gabon, les États-Unis, le Canada, l’Autriche, Israël et le Qatar, la LFP a choisi le Koweït pour accueillir la 31e édition du Trophée des Champions. Ce match opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille le 8 janvier 2026.
Le match se déroulera au Jaber Al-Ahmad International Stadium de Koweït City, qui a été réinauguré en 2015 et peut accueillir 58 000 spectateurs, notamment pour les rencontres de l’équipe nationale du Koweït, comme l’a annoncé la LFP dans un communiqué ce vendredi. Le Koweït a déjà été le théâtre de la Coupe du Golfe des Nations en 2017 et 2024.
Initialement prévu cet été, le Trophée des champions a été déplacé en raison du calendrier chargé du Paris Saint-Germain, qui a dû participer à la Coupe du monde des clubs de l’autre côté de l’Atlantique. Entre les États-Unis et le Koweït, ces lieux représentent des défis pour les supporters, qui auront des difficultés à suivre leur équipe favorite.

