People

Karine Le Marchand alerte sur l’usurpation de son identité.

Karine Le Marchand a averti ses abonnés sur Instagram au sujet d’une arnaque impliquant un brouteur qui s’est fait passer pour elle pour soutirer des fonds. Elle a précisé qu’elle « ne demanderait jamais d’argent à des gens que je ne connais pas » et a rappelé qu’elle « ne contacte jamais personne sur WhatsApp ».


« Maintenant, il faut qu’on gère ça », déplore Karine Le Marchand, prenant sa tête dans ses mains. L’animatrice de *L’amour est dans le pré* s’est adressée à ses abonnés sur Instagram pour les mettre en garde contre une arnaque qui circule.

« Je rentre à peine de tournage et là, nous avons été alertés, genre je suis Brad Pitt, voyez, avec l’Anne de Brad Pitt », résume-t-elle en référence au brouteur qui s’est fait passer pour la star et a soutiré 830.000 euros à sa victime.

**Mini Brad Pitt**

Ici, le préjudice est moindre, mais tout de même significatif. « On a demandé des sous à quelqu’un, 3.500 balles quand même, soi-disant pour une association », expose-t-elle dans sa Story, avant de partager les images de son double créé par intelligence artificielle.

Karine Le Marchand constate que ce double n’est « pas si mal fait », même si elle note l’air affecté peu crédible de sa fausse jumelle quand elle annonce « prendre sa pause ». Puis elle rappelle l’essentiel. « Je ne demanderais jamais d’argent à des gens que je ne connais pas », reprend l’animatrice de 57 ans. « Déjà, je ne demande jamais d’argent aux gens que je connais, j’ai plutôt tendance à leur en donner, donc c’est une arnaque. Arnaque, arnaque, arnaque. »

Dans le doute, c’est simple, il faut savoir qu’elle « ne contacte jamais personne sur WhatsApp ».