Emma Watson souhaite échanger avec J.K. Rowling sur les droits des transgenres.
Emma Watson souhaite revoir J.K. Rowling pour échanger leurs points de vue sur la transidentité et a déclaré qu’elle sera « toujours » ouverte à une conversation avec elle. Emma Watson a indiqué qu’une conversation n’ait jamais été possible la contrarie et qu’elle ne pense pas que leurs expériences et opinions soient incompatibles.
Après plusieurs années de tensions exprimées par médias interposés, un moment d’apaisement pourrait être à l’horizon. Emma Watson souhaite revoir J.K. Rowling pour échanger sur leurs points de vue concernant la transidentité.
L’auteure de la saga *Harry Potter* s’est engagée dans une bataille publique contre l’élargissement des droits et de la reconnaissance des femmes transgenres. Cette position a suscité de vives réactions de la part des acteurs principaux des adaptations cinématographiques de ses livres. Cependant, pour Emma Watson, un élément essentiel a fait défaut durant tout ce temps : le dialogue.
« Je pense que ce qui me contrarie le plus, c’est qu’une conversation n’ait jamais été possible », a déclaré l’actrice dans le podcast *On Purpose with Jay Shetty*, durant une pause dans sa carrière cinématographique.
Pour clarifier sa position, Emma Watson a précisé qu’elle sera « toujours » prête à engager une conversation avec J.K. Rowling. Bien que leurs opinions soient diamétralement opposées, cela n’efface en rien les bons moments qu’elles ont partagés sur les plateaux de tournage. De plus, l’interprète estime qu’il n’est pas juste de traiter les gens comme s’ils étaient « jetables » en raison d’un désaccord d’opinion.
« Je ne croirai jamais que l’un annule l’autre et que l’expérience que j’ai eue avec cette personne, je ne peux pas la garder et la chérir. Je ne pense tout simplement pas que ces choses soient incompatibles. Mon souhait le plus profond est d’espérer que les gens qui ne sont pas d’accord avec mon opinion m’aimeront, et j’espère pouvoir continuer à aimer les gens avec qui je ne partage pas nécessairement la même opinion », a-t-elle déclaré.
Et elle a ajouté : « Je ne crois vraiment pas que le fait d’avoir vécu cette expérience et d’avoir l’amour, le soutien et les opinions que j’ai, signifie que je ne peux pas et que je n’apprécie pas Jo et la personne avec laquelle j’ai eu des expériences personnelles ».
Il reste à J.K. Rowling de répondre à cette main tendue.

