Sport

Mort de Diogo Jota : Liverpool paie 15 millions d’euros à sa famille

Liverpool a versé l’intégralité des salaires de Diogo Jota, dont le contrat courait jusqu’en 2027, à sa femme, Rute Cardoso, et leurs enfants, pour un montant total de plus de 15 millions d’euros. L’entraîneur néerlandais Arne Slot a déclaré que la manière dont les propriétaires gèrent cette situation « n’est pas normale dans le football ».


Ce n’est pas un club comme les autres. Les Reds l’ont encore prouvé. Quelques semaines après le décès de Diogo Jota, survenu cet été dans un accident de voiture en Espagne, Liverpool a décidé de verser l’intégralité des salaires de son attaquant, dont le contrat s’étendait jusqu’en 2027, à sa femme, Rute Cardoso, et à leurs enfants. Ce geste a été révélé par Arne Slot lors d’une interview accordée à TNT Sports.

« Les propriétaires sont souvent critiqués, tout comme les entraîneurs, mais la manière dont ils ont géré cette situation en versant à sa femme et à ses enfants tout l’argent du contrat… », a expliqué l’entraîneur néerlandais, sacré champion d’Angleterre lors de sa première année à la tête des Reds. « Peut-être que les gens pensent que c’est normal, mais ce n’est pas le cas dans le football. »

La famille de l’attaquant, qui a également joué pour l’Atlético de Madrid et Wolverhampton, a donc perçu un montant supérieur à 15 millions d’euros, selon des chiffres rapportés par RMC Sport, « grâce » aux deux ans de contrat qui unissaient les Reds à Diogo Jota. De plus, l’ancien entraîneur du Feyenoord a souhaité saluer le comportement des supporters de Liverpool après le décès du joueur portugais.

« Le deuil vécu par toute la ville rend mon travail ici si spécial, a déclaré Slot. La manière dont les fans se sont comportés après cette tragédie, combien de fleurs ont été déposées, tous les mémoriaux, je peux être ému juste en y repensant. Ce que nos fans et nos joueurs ont fait est incroyable. »