Sport

FC Barcelone : Une bourde de Joan Garcia coûte la victoire à Oviedo.

Les joueurs d’Oviedo ont mené jusqu’à la mi-temps contre le FC Barcelone, avant de perdre le match sans obtenir de point. Robert Lewandowski a inscrit un but cinq minutes après son entrée en jeu, permettant au FC Barcelone de prendre l’avantage.


Les joueurs d’Oviedo ne seront pas plus heureux pour autant, mais après avoir déjà affronté le Real Madrid et le FC Barcelone en ce début de saison, ils peuvent se réjouir d’avoir longtemps mis en difficulté les deux meilleures équipes d’Espagne dans les Asturies. Cependant, cela n’a pas suffi à obtenir le moindre point. Jeudi soir, face aux Catalans, les promus ont mené jusqu’à la mi-temps, avant de voir leur situation se dégrader rapidement.

Tout avait bien commencé avec un superbe but d’Alberto Reina, qui a marqué d’une frappe à près de 40 mètres suite à une mauvaise sortie du gardien des Blaugrana, Joan Garcia. « C’est notre style et il peut se passer des choses comme ça, a déclaré l’entraîneur catalan Hansi Flick. C’est un gardien fantastique et il l’a prouvé en fin de match. Une erreur, c’est le football. »

Si Oviedo a bénéficié de plusieurs parades de son gardien Escandell, l’équipe hôte a finalement plié en seconde période, notamment après l’entrée de Robert Lewandowski. Après l’égalisation opportuniste d’Eric Garcia, le Polonais a marqué de la tête, cinq minutes après son apparition sur le terrain, sur un centre de De Jong, permettant à son équipe de prendre l’avantage.

« Dans la surface de réparation, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, a déclaré l’entraîneur allemand. Il veut aider dès qu’il est sur la pelouse. » Après le deuxième but de l’ancien joueur du Bayern, le Barça a brisé les espoirs du promu avec un troisième but marqué par un autre défenseur, Ronald Araujo.