Sergio Busquets, légende du FC Barcelone, prend sa retraite à 37 ans.
Sergio Busquets a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison avec l’Inter Miami, qu’il a rejoint en 2023, à l’âge de 37 ans. Avec le maillot des Blaugrana, Busquets a remporté trois fois la Ligue des champions (2009, 2011, 2015) et neuf fois la Liga.
Il était le dernier des trois emblèmes du FC Barcelone à encore jouer. Après Xavi et Iniesta, Sergio Busquets a également décidé de prendre sa retraite, l’ayant annoncé sur ses réseaux sociaux dans la nuit de jeudi à vendredi. À 37 ans, cet ancien milieu de terrain prendra sa retraite à la fin de la saison avec l’Inter Miami, qu’il a intégré en 2023, après près de deux décennies au sein du FC Barcelone.
« Le Barça, le club de ma vie », a déclaré le natif de Sabadell dans sa vidéo d’annonce. « Au Barça, j’ai réalisé les rêves que j’avais enfant. J’ai porté ce maillot que j’aimais des centaines de fois. J’ai célébré beaucoup de titres et vécu des moments uniques au Camp Nou que jamais je n’oublierai. »
Avec le maillot des Blaugrana, Sergio Busquets a remporté la Ligue des champions à trois reprises (2009, 2011, 2015) et la Liga à neuf reprises, faisant de lui l’un des joueurs espagnols les plus titrés de l’histoire. Il a également remporté la Coupe du monde en 2010 et l’Euro en 2012 avec la sélection nationale.
« Je prends ma retraite très heureux, fier, comblé et surtout reconnaissant », a expliqué Busquets, qui a élevé le poste de milieu de terrain à un véritable art. « Le football m’a offert des expériences uniques, dans des lieux merveilleux, aux côtés de mes meilleurs compagnons de voyage. » Avant de dire adieu, un dernier défi l’attend avec ses coéquipiers de l’Inter Miami (Messi, Suarez, Alba), avec qui il s’est qualifié pour les play-offs de la MLS.

