Microsoft dévoile Microsoft 365 Copilot pour concurrencer ChatGPT.
Microsoft a signé un partenariat avec la société Anthropic, permettant l’utilisation de l’IA Claude au sein de Copilot. Les utilisateurs professionnels de Copilot pourront s’appuyer sur Claude Sonnet 4 et Claude Opus 4.1 pour réaliser des recherches complexes et tâches spécifiques.
Microsoft a récemment établi un nouvel accord avec la société Anthropic, développant l’IA Claude. Cette intelligence artificielle pourra dorénavant être intégrée dans Copilot, mettant fin au partenariat exclusif entre Microsoft et OpenAI.
Après avoir laissé entendre que l’IA Claude, associée à Anthropic, pourrait être intégrée aux applications Office 365, c’est désormais au tour de Copilot de bénéficier de cette technologie.
Les utilisateurs professionnels de Copilot auront la possibilité de recourir à Claude Sonnet 4 et Claude Opus 4.1. Ces modèles de langage avancés (LLM) seront capables d’effectuer des recherches complexes, telles que l’analyse des tendances du marché ou la rédaction de rapports trimestriels, selon les informations fournies par Microsoft.
De plus, ces modèles seront intégrés à Copilot Studio, la solution agentique développée par Microsoft. Cela permettra de les utiliser pour accomplir des tâches spécifiques et automatiser divers processus. Microsoft souligne qu’elle n’abandonnera pas ChatGPT et continuera de s’appuyer sur les tout derniers modèles d’OpenAI. Grâce à son système de multi-agents, il sera même possible de « combiner les modèles utilisés pour des tâches spécialisées ».
Les utilisateurs intéressés par cette nouvelle solution de recherche pourront y accéder via le programme Frontier de Microsoft. En ce qui concerne la solution agentique, Microsoft a précisé que Claude est directement disponible en phase de test dans Copilot Studio.

