SportTunisie

LIGUE 2 – 2e journée : Les leaders affrontent un déplacement difficile

Dans le groupe A, le SCBA, le CSK, l’EMM et le BSB se produiront hors de leurs bases. La seconde journée du championnat de L2 débutera samedi et s’achèvera lundi.

Scba 25 09 2025

Dans le groupe A, les leaders, à savoir le SCBA, le CSK, l’EMM et le BSB, joueront loin de leurs terrains.

La Presse — La deuxième journée du championnat de L2 se déroulera sur trois jours, commençant samedi et se terminant lundi. Pour le groupe A, les matchs se joueront donc en trois temps, tandis que le groupe B aura une journée complète le dimanche. Cinq rencontres sont programmées dès samedi dans la poule A. Ainsi, l’US Tataouine, après un départ difficile lors de la ronde inaugurale, accueillera le CS Msaken, victorieux lors de l’ouverture du championnat.

À Kerkennah, les joueurs de l’OCK, qui ont perdu lors de la première journée, affronteront Baath Bouhajla, qui a démarré la saison par une victoire. À Chebba, le Croissant local et l’AS Agareb viseront la victoire après avoir chacun obtenu un point au début de la compétition.

Enfin, pour conclure les rencontres de samedi, le SAMB, battu lors du match d’ouverture de L2, recevra l’US Bousalem, qui a fait match nul lors de la 1ere ronde. Dimanche et lundi, la journée du groupe A se poursuivra avec l’ESHS qui cherchera à se relancer contre des Fatimides de l’EMM, qui ont commencé la saison par un succès. Les Verts du CSHL, défaits lors de la première journée et désireux de se racheter, rencontreront le Sporting de Ben Arous, qui a gagné pour son entrée en lice, tandis que Mégrine Sport accueillera le Sfax RS, avec l’objectif de remporter sa première victoire consécutive.

Group B : voyages pour EGSG, le SG et l’ASK

Passons maintenant au groupe B où tous les matchs se tiendront dimanche. À Redayef, la Stayda cherchera à enchaîner les succès face à un adversaire du même niveau, le CSR. Dans le même temps, le Progrès de Sakiet Eddaier, qui a bien démarré, aura pour objectif de continuer sur sa lancée en se rendant chez Jendouba Sport, qui est encore en phase de rodage.

De plus, affûté lors de la première journée, Kalaa Sport ira défier l’Olympique Sidi Bouzid sur son terrain, où l’OSB devra absolument se racheter. Dernier vainqueur de la 1ere journée parmi les quatre équipes mentionnées, le SC Moknine se déplacera chez l’ES Bouchemma, qui a été tenu en échec précédemment.

Enfin, l’ASA devra se reprendre lors de son match contre l’AS Kasserine à l’Ariana, alors que le CS Korba devra également s’imposer face à EGS Gafsa. Le match entre l’US Ksour Essef et l’AS Jelma sera très disputé, sachant que les deux équipes ont perdu lors de l’ouverture du championnat.

Le programme

Groupe A

Samedi

SA Menzel Bourguiba-US Bousalem

CS Chebba-AS Agareb

OC Kerkennah-BS Bouhajla

US Tataouine-CS Msaken

Dimanche

ES Hammam-Sousse-EM Mahdia

Lundi

CS Hammam-Lif-SC Ben Arous

Mégrine Sport-Sfax Railways Sports

Groupe B

Dimanche

AS Ariana-AS Kasserine

CS Korba-EGS Gafsa

Jendouba Sport-PS Sakiet Eddaier

US Ksour Essef-AS Jelma

Olympique Sidi Bouzid-Kalaâ Sport

ES Bouchemma-SC Moknine

CS Redayef-Stade Gabésien

NB : Coup d’envoi à 15H30