Utrecht – OL : Lyon commence la Ligue Europa sans Tolisso à 20h30
L’Olympique Lyonnais débutera sa saison de Ligue Europa à Utrecht (Pays-Bas) face à l’actuel 8e d’Eredivisie. Le capitaine Corentin Tolisso est suspendu, tandis que le gardien Rémy Descamps et le latéral Abner Vinicius sont blessés.

Bonjour les Mortonix !
Bonjour à tous, la Ligue Europa vous a-t-elle manqué ces derniers mois ? Nous retrouvons avec plaisir sur 20 Minutes cette compétition que l’on a toujours considérée à la portée du football français, mais que ce dernier n’a jamais réussi à gagner, même lorsqu’elle s’appelait Coupe UEFA. Au regard des forces en présence la saison passée, l’Olympique Lyonnais peut alimenter des regrets, en se remémorant à quel point il maîtrisait le match durant la prolongation de son quart de finale retour à Old Trafford (2-4).
Néanmoins, l’effondrement de l’équipe de Paulo Fonseca le 17 avril dernier (5-4 pour Manchester United) restera l’un des plus grands chokes de l’histoire européenne de nos clubs. Bref, il est temps de passer à autre chose, avec cette nouvelle saison de Ligue Europa qui débute pour l’OL à Utrecht (Pays-Bas). Face à l’actuel 8e de l’Eredivisie, incluant notamment Sébastien Haller dans ses rangs, on peut envisager un léger turn-over du côté lyonnais, bien que la profondeur de banc du groupe professionnel semble limitée.
Le capitaine Corentin Tolisso est suspendu, tandis que le gardien Rémy Descamps et le latéral Abner Vinicius sont blessés. Nous sommes impatients de découvrir la version C3 de Malick Fofana, souvent brillant dans la compétition en 2024-2025, ainsi que la révélation de ce début de saison, Tyler Morton (anciennement de Liverpool), qui était suspendu lors du match contre Angers (1-0) vendredi en Ligue 1.
>> Retrouvez-nous dès 20h30 ce jeudi, avec un coup d’envoi prévu à 21 heures. À très bientôt !

