Concerts, événements, mangas, cosplay et gaming : la Paris Games Week s’illustre.
La Paris Games Week se déroulera à Paris Expo – Porte de Versailles du 30 octobre au 2 novembre. Pour cette 14e édition, les horaires d’ouverture seront étendus de 9h30 à 21h les trois premiers jours et de 9h30 à 19h le dimanche.

Jeux, compétitions, événements en direct et culture pop : la Paris Games Week, événement très attendu dans le monde des gamers, se tiendra à Paris Expo – Porte de Versailles du 30 octobre au 2 novembre. Pour sa 14e édition, les organisateurs ont prévu de nombreuses nouveautés et un accent sur la pop culture, avec pour objectif d’offrir « une expérience immersive et festive qui dépasse les frontières du jeu vidéo ». Voici les détails de ce programme riche.
La PGW passe en mode « nocturne »
Pour la première fois, la Paris Games Week étendra ses horaires d’ouverture : de 9h30 à 21h les trois premiers jours, et de 9h30 à 19h le dimanche. Cela permettra aux gamers de profiter de quelques heures supplémentaires de jeux vidéo, entraînant cependant des modifications dans la billetterie. Il y aura des billets classiques et des billets premium, ces derniers donnant accès 30 minutes plus tôt au salon, ainsi qu’aux Night Session.
E-sport et concerts au Dôme de Paris
Pour la première fois, la grande scène e-sport sera située dans le Dôme de Paris, où le public pourra assister aux finales e-sport, comme les EMEA Masters et le League of Legends Game Changers Rising, une compétition 100 % féminine. Des performances artistiques, des shows et des sessions avec des streamers sont également prévues. Le concert « Clair Obscur : Expedition 33 – A Painted Symphony » aura lieu le 30 octobre à 21h30.
🚨 ANNONCE
Le concert Clair Obscur: Expedition 33 | A Painted Symphony aura lieu à la Paris Games Week le jeudi 30 octobre à 21h30 au Dôme de Paris.
Un moment unique, accessible en priorité aux détenteurs du Pass Premium (place incluse).
Toutes les infos juste en dessous 👇 pic.twitter.com/pfCSCo4uvr
— Paris Games Week (@ParisGamesWeek) September 23, 2025
Bigflo, directeur artistique de la PGW
Le rappeur toulousain Bigflo, passionné de jeux vidéo depuis longtemps, a contribué à la création artistique de cette 14e édition. Il sera également l’un des invités d’honneur, animant la grande finale de la Coupe de France de blind test, participant à des sessions de jeux vidéo avec ses amis et se produisant en concert.
La pop culture à l’honneur
Cette année, la PGW s’ouvre encore plus à des univers divers, tout en restant en lien avec le jeu vidéo, afin d’attirer un public plus large. Les fans de mangas, adeptes de cosplay et amateurs de cartes à collectionner trouveront leur bonheur.
Un max de nouveaux jeux à tester
Les jeux vidéo restent au cœur de la PGW, « la colonne vertébrale » selon les organisateurs. Les passionnés pourront tester de nombreux jeux, nouveautés, exclusivités et avant-premières, tels que Kirby Air Riders et Donkey Kong Bananza sur le stand Nintendo, Ninja Gaiden 4 et Keeper sur l’espace Xbox, ou encore Ghost of Yotei sur PlayStation 5. Les gamers auront de quoi s’amuser sans restriction.
Et tout ce qui fait déjà son succès
Cette 14e édition, riche en nouveautés, s’appuiera également sur des éléments qui ont fait son succès, notamment un espace dédié aux familles, le retour d’EVA (Esports Virtual Arenas) pour s’immerger dans un jeu inédit, et des animations avec des joueurs professionnels, créateurs, streamers et artistes. Le retrogaming sera particulièrement mis en avant, avec un « musée du jeu vidéo » célébrant le 30e anniversaire de PlayStation et de la licence Rayman.

