Sport

PSG : Achraf Hakimi réfute l’accusation de viol, « Je ne ferais jamais ça »

Achraf Hakimi est l’invité de l’émission Clique, diffusée ce jeudi soir sur Canal +, où il évoque l’accusation de viol dont il fait l’objet depuis février 2023. Le 1er août dernier, le parquet de Nanterre a requis le renvoi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine du footballeur pour le viol d’une jeune femme en février 2023.


Le défenseur du PSG, Achraf Hakimi, participe à l’émission *Clique*, diffusée ce jeudi soir sur Canal +. Dans un extrait partagé sur les réseaux sociaux de la chaîne, le joueur marocain abordera l’accusation de viol qui le concerne depuis février 2023.

« Je sais que ce dont on m’a accusé est un mensonge, se défend le joueur de 26 ans, arrivé à Paris en 2021. Je sais que je n’ai rien fait et que je ne ferais jamais ça. J’ai toujours été à la disposition de la police. J’ai même demandé à leur parler pour donner ma version des faits. Ils ont aussi mon ADN. Aujourd’hui, j’ai l’esprit tranquille […] On espère que la vérité éclatera bientôt. »

Le 1er août dernier, le parquet de Nanterre a requis le renvoi d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour le viol d’une jeune femme en février 2023. Cette jeune femme affirme avoir été victime d’attouchements non consentis puis d’un viol au domicile du joueur, qu’elle a rencontré sur Instagram. La décision de tenir ou non un procès appartient désormais à un juge d’instruction.

Dans son interview, Achraf Hakimi évoque les répercussions de cette affaire sur sa vie personnelle. « C’est le pire qui me soit arrivé, explique l’international marocain. Jamais on ne m’avait causé un tel préjudice. Pour moi, ça a été difficile et ça continue à l’être. Parce que quand on écrit mensonge après mensonge, ça fait mal, surtout pour ma famille. Mes enfants ne connaissent pas Internet et ne savent pas lire. Mais un jour, ils vont lire ce genre de choses. »

Hakimi aborde également le « chantage » auquel les footballeurs professionnels sont souvent exposés. Cette assertion est rejetée par l’avocate de la plaignante, Rachel-Flore Pardo. « L’enquête et l’information judiciaire ont permis de réunir tous les éléments nécessaires à la caractérisation du crime de viol subi par ma cliente, a réagi cette dernière auprès de l’AFP, ce jeudi. Rien dans ce dossier ne permet de caractériser la moindre tentative de chantage. »

Selon l’avocate, « M. Hakimi tente d’allumer un contre-feu auquel on est habitué dans les affaires de violences sexuelles. Mais ça ne tient pas. » Interrogé lors d’une conférence de presse samedi sur la pertinence de confier à son défenseur le rôle de vice-capitaine en raison d’un potentiel procès, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a choisi de ne pas répondre.