Dortmund : Felix Nmecha surveillé après hommage à Charlie Kirk
Felix Nmecha a été convoqué par ses dirigeants après avoir rendu hommage à Charlie Kirk, l’influenceur d’extrême droite assassiné le 10 septembre. Le BVB considère qu’il est nécessaire pour ses joueurs de veiller à ne pas mettre en difficulté le club tout en soutenant « à 100 % la liberté d’expression ».
Voilà une controverse qui ne va pas apaiser les supporters du Borussia Dortmund, dont certains s’opposaient déjà à l’arrivée de Felix Nmecha l’été dernier. Ce milieu de terrain, qui avait déjà fait parler de lui pour des commentaires homophobes et transphobes sur ses réseaux sociaux, a été convoqué cette semaine par la direction après avoir rendu hommage à Charlie Kirk, l’influenceur d’extrême droite tué le 10 septembre.
« Que le Seigneur réconforte la famille Kirk en cette période difficile avec une grâce particulière. Jésus est le véritable chemin vers la paix et l’amour », avait-il écrit sur Instagram. Selon le journal Bild, Nmecha a reçu un avertissement de la part du directeur général du club, Lars Ricken, et du directeur sportif, Sebastian Kehl. Ces derniers lui ont indiqué qu’il devra désormais obtenir l’approbation du service communication du club s’il souhaite s’exprimer sur des sujets en dehors du sport.
Le joueur a, pour sa part, déclaré avoir écrit ce message pour « exprimer [ses] condoléances à la famille endeuillée et faire passer le message que la haine et la violence ne seront jamais la solution ». Le Borussia Dortmund affirme « soutenir à 100 % la liberté d’expression » de ses joueurs, tout en précisant qu’ils doivent faire attention à ne pas mettre le club en difficulté.

