Nord : Un homme retrouvé mort 30 heures après son entrée au KFC
Issam, un père de famille de 46 ans, a été retrouvé mort dans les toilettes à l’étage d’un KFC à Grande-Synthe (Nord) 30 heures après avoir été vu pour la dernière fois en train de commander son repas. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès, qui semble « naturelle », une autopsie étant prévue.
Issam, un père de famille de 46 ans, a été retrouvé mort dans les toilettes situées à l’étage d’un KFC à Grande-Synthe (Nord) 30 heures après avoir été aperçu pour la dernière fois en train de passer commande, selon BFMTV et La Voix du Nord. Sa famille, qui s’interroge sur ce délai, déplore que le corps n’ait été découvert que le samedi 20 septembre, suite à sa disparition signalée la veille.
Le fils d’Issam a alerté sa famille samedi matin, n’ayant plus de nouvelles de son père depuis vendredi. Après des recherches sans succès auprès des hôpitaux et du commissariat, ses proches découvrent sa voiture garée devant le KFC, où il avait l’habitude de déjeuner. En visionnant les caméras de surveillance, ils constatent qu’il a passé commande vendredi à 13h03, est monté aux toilettes, mais n’en est jamais redescendu. Une employée a finalement déverrouillé une porte fermée de l’intérieur, révélant le corps.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès, qui semble « naturel », une autopsie étant prévue. KFC France, qui a confirmé l’incident survenu dans ce restaurant franchisé à Dunkerque, coopère avec les autorités et présente ses condoléances.
La famille d’Issam critique le restaurant pour ne pas avoir respecté ses protocoles d’hygiène, soulignant l’inaction face à une porte verrouillée depuis la veille. « En 30 heures, il aurait peut-être pu être sauvé », déplorent-ils, envisageant de consulter un avocat. Le parquet n’a pas encore répondu aux sollicitations.

