Ligue 1 : Bruno Genesio dénonce des problèmes d’arbitrage chaque semaine
Bruno Genesio a critiqué l’arbitrage après la défaite de son équipe 3-0 contre Lens, déclarant que trois faits de jeu « contraires » ont plombé son équipe. Il a également reconnu que ses joueurs avaient été dépassés dans « l’agressivité, l’engagement, le combat » et a exprimé leur honte face à cette performance.
Quatre jours après la défaite subie à Lens lors du derby du Nord (3-0), Bruno Genesio était encore en colère, mercredi, lors d’une interview consacrée à la Ligue Europa. Avant d’aborder la rencontre européenne que le Losc disputera contre le club norvégien de Brann ce jeudi, le coach nordiste a exprimé son mécontentement face à ce qu’il estime être un arbitrage désastreux le week-end dernier à Bollaert.
« Chaque week-end, sur chaque terrain, il y a des problèmes. Il serait peut-être temps que tous les acteurs du football parlent de tout ça, qu’on se penche tous sur les problèmes d’arbitrage », a-t-il déclaré. Selon l’ancien entraîneur de l’OL, trois décisions arbitrales « contraires » ont pénalisé son équipe, sans que personne (y compris les médias) ne s’en émeuve. Les détails de ces faits sont les suivants :
« Il y avait penalty sur la frappe de Felix Correira (déviée de la main par Aguilar dans la surface), mais pas de VAR, et pas de penalty. Sur le deuxième but avant la mi-temps, il y a faute de Saïd, pas de VAR, but. Sur le troisième but, faute sur Sahraoui, VAR, on dit à M. Wattellier qu’il y a faute, but accordé quand même. »
« Je ne veux pas faire ma pleureuse […], mais j’avais quand même envie de le souligner », a-t-il conclu. Cependant, il a reconnu par la suite que ses joueurs avaient raté leur match, étant dominés dans « l’agressivité, l’engagement, le combat ».
Cette déroute oblige les Dogues « à se faire pardonner » auprès de leurs supporters, a ajouté Genesio : « On comprend leur mécontentement. Il faut qu’ils sachent qu’on est déçus, on est mécontents et on n’est pas fiers du tout de nous. Bien au contraire, on est honteux. »

