High-tech

Sony présente les Pulses Elevate, enceintes dédiées au PC et PS5

Sony a annoncé la sortie prochaine de ses enceintes sans fils, les « Pulse Elevate », lors d’une conférence dédiée aux jeux sur PlayStation 5. Aucune information sur le prix ou la date de disponibilité précise n’a été communiquée, à l’exception d’un vague « 2026 ».

Au cours d’une conférence exhaustive consacrée aux jeux qui sortiront dans les mois à venir sur PlayStation 5, Sony a fait une annonce inattendue : la prochaine sortie d’enceintes sans fil, baptisées « Pulse Elevate ».
Crédit : Sony

Sony élargit sa gamme d’accessoires pour les joueurs à l’échelle mondiale. Après avoir introduit un casque audio dédié et des écouteurs intra-auriculaires, la série Pulse se prépare à accueillir un troisième produit audio : des enceintes sans fil, mais certainement de qualité.

Les « Pulse Elevate », tel est leur nom, sont conçues pour enrichir votre expérience de jeu, que ce soit sur PC ou PS5, et s’intègrent parfaitement dans l’écosystème vidéoludique de la marque, comme l’explique The Verge.

Mi nomade, mi sédentaire

En ce qui concerne les performances audio, le fabricant reste vague. On sait simplement que le produit dispose d’un « woofer intégré » et utilise un driver planar, censé offrir une restitution sonore améliorée. Connectées à une PS5 et à un jeu compatible, elles pourront également produire un « son 3D ». Un micro intégré sur le dessus de l’appareil promet d’utiliser l’intelligence artificielle pour éliminer les bruits de fond.

L’accessoire pourra être utilisé connecté à sa station de recharge ou en mode nomade. Cependant, les détails techniques restent limités, mis à part le fait que la Pulse Elevate offre « plusieurs heures d’autonomie ». Sony n’a pas précisé la connectique présente sur l’appareil, mais il est probable qu’un port USB-C soit intégré, surtout si le fabricant souhaite commercialiser ses enceintes en Europe, où les appareils doivent respecter la législation sur le chargeur universel.

Pour les protocoles de communication sans fil, Sony met en avant son standard propriétaire « PlayStation Link », qui permet une latence ultra faible et une gestion fluide entre plusieurs sources, comme une PS5, un PlayStation Portal ou un PC. L’enceinte inclut également la compatibilité Bluetooth, qui pourra compléter celle du PlayStation Link.

Pas de prix ou de disponibilité annoncée

Alors que Sony positionne clairement ses enceintes comme des accessoires de salon pour le jeu, le constructeur ajoute ainsi une enceinte Bluetooth à un marché déjà saturé de références. Il semble que l’objectif soit de capitaliser sur son image de marque et sur l’« expérience » PlayStation.

Pour aller plus loin
Comparatif : quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth à acheter en 2025 ?

Sony n’a fourni ni prix ni dates de disponibilité précises pour ses accessoires, se contentant d’un vague « 2026 ». Le Pulse Elite avait été commercialisé à 150 € l’année dernière, ce qui en faisait un casque relativement abordable compte tenu de ses promesses. On peut espérer que les enceintes adopteront une stratégie similaire.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.