Sport

Ligue 1 : De Zerbi sanctionné pour ses propos sur l’arbitre OM-PSG

Roberto De Zerbi a écopé mercredi soir d’un match de suspension ferme à la suite de son exclusion lundi lors du Classique remporté à domicile contre le PSG (1-0). La commission de discipline de la LFP lui inflige « un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles ».


Le verdict de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) est tombé concernant l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi a été sanctionné mercredi soir par un match de suspension ferme suite à son exclusion lundi lors du Classique remporté à domicile contre le PSG (1-0).

L’Italien avait reçu un carton rouge après avoir vociféré contre l’arbitre Jérôme Brisard durant le temps additionnel (90e+1).

Pour sanctionner ce « comportement », la commission de discipline de la LFP lui impose « un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles », selon un communiqué de l’instance.

Roberto De Zerbi ne sera donc pas présent vendredi à 20h45 sur le banc et dans le vestiaire de l’OM (6e), lors de leur déplacement à Strasbourg (4e) pour l’ouverture de la 6e journée de Ligue 1.