Formation bruxelloise : activation de groupes techniques, note budgétaire Leisterh
Le chef de file socialiste Ahmed Laaouej a indiqué qu’il avait également déposé une note relative à une trajectoire budgétaire d’ici 2029. La prochaine réunion avec les chefs de délégation est prévue, en l’état actuel des choses, et la question de la présence du CD&V autour de la table voulue par quatre des six formations n’est toujours pas tranchée.
À l’issue de la réunion qui s’est tenue au BIP, place royale, la discrétion restait de mise. Ahmed Laaouej, chef de file socialiste, a indiqué qu’il avait également soumis une note relative à une trajectoire budgétaire visant 2029. Le point commun des deux documents : l’objectif de réduire le déficit de la Région bruxelloise d’un milliard d’ici 2029.
La prochaine étape de travail impliquera l’activation de groupes de travail techniques afin de vérifier et d’affiner certains chiffres, notamment ceux concernant le point de départ pour le calcul du milliard d’économies à réaliser d’ici 2029.
David Leisterh attend les remarques de chaque parti pour rédiger une nouvelle note, une fois qu’il aura pris connaissance de l’ensemble des commentaires. La prochaine réunion avec les chefs de délégation est prévue et pourrait s’avérer décisive pour déterminer la volonté d’entrer dans un conclave budgétaire. La question de la présence du CD&V, sollicitée par quatre des six partis (PS, Engagés, Vooruit et Groen), a également été discutée, mais n’est toujours pas résolue.

