Thaïlande : Une route s’effondre à Bangkok, créant un gouffre impressionnant
Une partie de la route Samsen à Bangkok s’est effondrée tôt mercredi, créant un trou profond de 50 mètres sans qu’aucune victime ne soit recensée pour le moment. Le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul a ordonné l’évacuation des personnes à risques et a annoncé que les réparations du tunnel prendraient environ un an.
Un trou profond de 50 mètres a été découvert, causant d’importants dégâts. Une section d’une route très fréquentée à Bangkok s’est effondrée tôt mercredi, laissant un immense gouffre et forçant les personnes à proximité à évacuer.
Le trou s’est formé sur la rue Samsen, à proximité d’un poste de police et de l’hôpital Vajira dans la capitale thaïlandaise. L’effondrement a causé une rupture de canalisation et a entraîné des lignes électriques dans la boue et les débris. Aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent.
Des dizaines de policiers et de responsables municipaux ont sécurisé la zone, située dans un quartier résidentiel au nord de la capitale thaïlandaise.
Suriyachai Rawiwan, directeur du département de prévention des catastrophes de Bangkok, a déclaré à l’AFP que l’effondrement était probablement attribuable aux récentes pluies abondantes et à une canalisation qui fuyait.
« L’eau a emporté de la terre qui est tombée sur une station de métro en construction, provoquant cet effondrement », a ajouté Suriyachai Rawiwan.
Le tunnel fait partie d’un service souterrain en cours de construction par l’entreprise publique responsable du métro, qui a annoncé qu’elle enquêterait sur la cause de l’effondrement.
Des dizaines de policiers et de responsables municipaux ont entouré le trou, tandis qu’un camion-benne oscillait dangereusement au bord du précipice. Les secouristes l’ont ensuite retiré à l’aide d’une grue.
Au moins un camion a chuté dans le trou, selon les médias locaux.
Le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul, qui s’est rendu sur place mercredi après-midi, a exprimé sa « préoccupation » et a ordonné l’évacuation des personnes à risque.
Il a également indiqué s’attendre à ce que les réparations du tunnel prennent environ un an, d’après les médias locaux.

