Sousse : la production d’olives ne diminue pas, augmente de 10%
La récolte d’olives dans la région de Sousse a enregistré une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière, atteignant environ 145 000 tonnes, dont 32 000 tonnes d’huile. La capacité de stockage d’huile dans la région est suffisante pour absorber la récolte, avec une capacité de 40 000 tonnes.
Le commissaire régional au développement agricole de Sousse, Nejib El Fehel, a déclaré que la récolte d’olives a augmenté de 10 % par rapport à l’année précédente, atteignant environ 145 000 tonnes, dont 32 000 tonnes d’huile.
Dans une intervention aujourd’hui sur « Jawhara FM », il a rappelé la circulaire récemment diffusée par le ministre de l’Agriculture, visant à garantir le bon déroulement de la saison de cueillette des olives.
Il a insisté sur l’importance de la main-d’œuvre ainsi que sur les méthodes de récolte et de conditionnement des olives, qui doivent être placées dans des caisses aérées pour assurer la production d’huiles de haute qualité.
Le commissaire régional a également souligné la nécessité de sensibiliser à l’utilisation du marc d’olive en tant qu’engrais et a ajouté que la capacité de stockage d’huile dans la région est adéquate pour accueillir cette récolte, avec une capacité totale de 40 000 tonnes.

