Sport

Ballon d’Or : Hansi Flick juge la 2e place motivante pour Lamine Yamal

Lamine Yamal a terminé 2e au Ballon d’Or, et selon l’entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick, il n’a pas mal pris la victoire d’Ousmane Dembélé. Lamine Yamal souffre d’une pubalgie, mais selon Flick, il serait « proche de revenir » dans le groupe blaugrana.


Voici une version de l’histoire qui remet en question la thèse du « préjudice moral » mise en avant par le père de Lamine Yamal, visiblement plus affecté par la deuxième place de son fils au Ballon d’Or que le joueur lui-même. Selon l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, le jeune footballeur n’aurait pas mal pris la victoire d’Ousmane Dembélé, contrairement à ce qui a été rapporté.

« J’ai parlé avec Lamine hier, il va bien. Je crois que cela va lui servir de motivation pour les prochaines années. Dembélé l’a mérité, c’est un vote. Et il l’accepte avec la bonne attitude », a affirmé Flick en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Liga contre le promu Oviedo.

Fair-play, Lamine Yamal, qui a connu une saison exceptionnelle avec le Barça, ponctuée de plusieurs performances remarquables en Ligue des champions, avait tenu à féliciter Ousmane Dembélé, son ancien coéquipier. « Le plan de Dieu est parfait, il faut grimper pour arriver au sommet. Heureux pour le trophée Kopa x2 et je félicite Ousmane pour son prix et sa belle saison », a-t-il écrit sur son compte Instagram, qui compte 38,7 millions d’abonnés.

« Il est motivé pour montrer sur le terrain qu’il peut être un candidat au Ballon d’Or à nouveau la saison prochaine », a ajouté Hansi Flick à propos de l’ailier de 18 ans, qui a remporté le trophée Kopa pour la deuxième fois consécutive. Pour cela, le jeune gaucher devra d’abord s’efforcer de revenir à 100 % sur les terrains, lui qui souffre d’une pubalgie. Selon Flick, il serait « proche de revenir » dans le groupe blaugrana.