France

Paris : Un homme avoue avoir tué sa femme à la police

Un homme de 60 ans a appelé la police ce mercredi matin pour avouer le meurtre de sa femme, âgée elle aussi de 60 ans, qui a été poignardée à plusieurs reprises. Une enquête a été ouverte pour homicide par conjoint afin d’éclaircir les circonstances de ce féminicide, et 2023 a enregistré 96 féminicides conjugaux en France, un chiffre en baisse de 19 % par rapport à 2022.


Le drame s’est déroulé dans le 20e arrondissement de Paris. Ce mercredi matin, un homme de 60 ans a contacté la police pour avouer le meurtre de sa femme, selon le parquet de Paris, qui confirme une information du Parisien. Un magistrat de permanence s’est rendu sur les lieux.

D’après nos sources, la victime, également âgée de 60 ans, a été poignardée à plusieurs reprises, touchée aux cuisses, à la poitrine et au cou.

Une enquête a été ouverte pour homicide par conjoint afin de déterminer les circonstances de ce féminicide. Les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire.

En 2023, 96 femmes ont été victimes d’un féminicide conjugal en France, un chiffre qui représente une baisse de 19 % par rapport à 2022, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.