Belgique

Marche pour un emploi de qualité : 8.000 à 10.000 à Namur

Une manifestation a lieu ce jeudi matin à Namur, organisée en front commun par la CSC et la FGTB, qui réclament des « projets porteurs pour la Wallonie ». Le rassemblement a débuté vers 8h00 à la gare de Namur, avec un départ du cortège prévu en direction de la Confluence à 10h30 et une fin de manifestation aux alentours de 13h00.


Une nouvelle manifestation se tient ce jeudi matin à Namur. En front commun, la CSC et la FGTB organisent une « marche pour l’emploi de qualité ». « Cela fait un an que le gouvernement wallon est en place. Un an d’attente, d’incertitudes, et surtout, d’absence totale de projets porteurs pour la Wallonie. Pendant que les besoins sociaux, économiques et climatiques s’accumulent, rien de concret n’émerge pour améliorer la vie des Wallonnes et des Wallons », ont déclaré les syndicats par voie de communiqué.

En amont de ce rassemblement, la Ville de Namur a mis en place des mesures d’ordre et de sécurité, anticipant « un afflux important de personnes dans la capitale wallonne ». Certaines rues seront fermées à la circulation et interdites au stationnement.

Le rassemblement a débuté vers 8h00 à la gare de Namur, avec un départ du cortège en direction de la Confluence prévu à 10h30. La fin de la manifestation et la dislocation du rassemblement sont attendues aux alentours de 13h00.