Marche pour un emploi de qualité le 24 septembre à Namur.
Une manifestation est prévue ce jeudi matin à Namur, organisée par CSC et FGTB. Le rassemblement est annoncé vers 8h00 à la gare de Namur, avec un départ du cortège en direction de la Confluence vers 10h30.
Une nouvelle manifestation est prévue ce jeudi matin à Namur : les syndicats CSC et FGTB organisent une « marche pour l’emploi de qualité ». « Cela fait un an que le gouvernement wallon est en place. Un an d’attente, d’incertitudes, et surtout, d’absence totale de projets porteurs pour la Wallonie. Pendant que les besoins sociaux, économiques et climatiques s’accumulent, rien de concret n’émerge pour améliorer la vie des Wallonnes et des Wallons », ont déclaré les syndicats dans un communiqué.
Avant ce rassemblement, la Ville de Namur a mis en place des mesures d’ordre et de sécurité, prévoyant « un afflux important de personnes dans la capitale wallonne ». Certaines rues seront fermées à la circulation et interdites au stationnement.
Le rassemblement est annoncé vers 8h00 à la gare de Namur, avec un départ du cortège en direction de la Confluence prévu pour 10h30. La fin de la manifestation et la dispersion du rassemblement sont prévues aux alentours de 13h00.
Des perturbations sont attendues au niveau des lignes du TEC, annonce la société de transport sur sa page Facebook. « Les parcours supprimés seront renseignés sur la recherche horaire du site et de l’app TEC. Ces informations sont disponibles dès ce 22 septembre à 16 heures et actualisées jusqu’au 24 septembre en fin de journée. » La société de transports en commun recommande « d’envisager une alternative aux transports en commun » pour les déplacements.
De son côté, la SNCB indique qu’il n’y aura pas d’impact sur le trafic ferroviaire. « Les trains circuleront selon le plan de transport habituel », a confirmé Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB.
À Namur, un arrêté de police a été pris concernant le stationnement et la circulation des véhicules ce mercredi matin.
De 6h à 15h, le stationnement des véhicules sera interdit :
– rue des Bourgeois ;
– rue Notre-Dame, du rond-point du Grognon au n°104 ;
– av. Baron Louis Huart, du rond-point du Grognon à la rue de la Sarasse ;
– rue Bord de l’Eau, du rond-point du Grognon à la Rampe Verte.
Le mercredi 24 septembre, de 9h30 à 15h, la circulation des véhicules sera interdite :
– pont de France ;
– av. Baron Louis Huart ;
– rond-point du Grognon ;
– rue Bord de l’Eau.
Enfin, la bibliothèque communale de Namur « La Célestine » sera fermée au public.

