Financement des PME en Tunisie : ligne de crédit italienne de 55 millions d’euros.
Une nouvelle ligne de crédit italienne de 55 millions d’euros, destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes, sera présentée lors de journées d’information dans plusieurs gouvernorats. Ces journées, organisées en coopération avec l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS), se dérouleront dans les gouvernorats de Jendouba, Sidi Bouzid, Mahdia, Sfax et Kairouan.
Une nouvelle ligne de crédit italienne d’un montant de 55 millions d’euros sera mise en place pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes, a annoncé la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).
Des journées d’information seront organisées dans plusieurs gouvernorats, en collaboration avec l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS). Ces événements se dérouleront dans les gouvernorats de Jendouba, Sidi Bouzid, Mahdia, Sfax et Kairouan, afin de financer et de soutenir des projets de développement à l’échelle régionale.
D’après la page officielle de la CONECT sur Facebook, ces rencontres permettront de présenter les spécificités et les services liés à cette ligne de crédit « 55 ». Les porteurs de projets auront l’opportunité de se renseigner sur les modalités de candidature et de recevoir des conseils directs pour faciliter l’obtention de ce financement.
La Confédération a invité tous les acteurs économiques concernés à participer activement à ces journées afin de tirer le meilleur parti de cette initiative et d’accélérer la réalisation de leurs projets.
Il est à souligner que cette nouvelle ligne de financement d’un montant de 55 millions d’euros est spécifiquement destinée aux petites et moyennes entreprises tunisiennes.
Selon les experts : l’IA représente une opportunité à saisir pour les chercheurs.

