Procès de Cédric Jubillar : Louis « ne convainc pas que son père est responsable » de la disparition de sa mère
Le procès de Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn s’est ouvert avec les témoignages de ses deux enfants, Louis, âgé de 11 ans, et Elyah, âgée de 6 ans, qui sont aujourd’hui gardés par la sœur de Delphine Jubillar. Cédric Jubillar, soupçonné d’avoir fait disparaître sa femme, conteste les faits qui lui sont reprochés et le verdict est attendu le 17 octobre.
Le procès de Cédric Jubillar, qui intrigue toujours, s’est ouvert devant la cour d’assises du Tarn, où les attentes des deux enfants du couple ont résonné dans la salle d’audience. Trop jeunes pour prendre la parole, le fils de 11 ans et sa sœur de 6 ans ont été représentés par une administratrice chargée de leur suivi et protection. « Il va falloir qu’ils essaient d’avancer avec ce traumatisme et la première personne qui peut les amener à bien évoluer, c’est vous monsieur Jubillar, en répondant à leurs questions », a expliqué la femme désignée par la justice. Dans son box, l’accusé, le crâne rasé, a acquiescé de la tête.
Depuis la disparition de leur mère dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Louis et Elyah sont élevés par la sœur de Delphine Jubillar et son mari. « Ce que je peux dire, c’est que la disparition de ma sœur a changé ma vie, avec l’arrivée des enfants qui n’était pas prévue et la médiatisation qui est difficile à gérer », a-t-elle affirmé à la barre.
Les enfants, malgré leur jeune âge, continuent de s’interroger sur cette mystérieuse disparition. Elyah « demande à son papa de dire si sa maman est vivante ou pas », a indiqué leur tutrice. Pendant ce temps, Louis est « convaincu que son père est responsable » de la disparition de sa mère. Le garçon aurait également exprimé le souhait d’avoir un lieu pour se recueillir. Cependant, ils ont déclaré à l’administratrice qu’ils aimaient leur père.
Une baguette magique
« Louis, surtout depuis cet été, nous a dit qu’il était très, très en colère vis-à-vis de son père ». Leur fille, plus jeune, « parle en toute innocence », imaginant « qu’elle a une baguette magique pour que sa maman revienne. » Louis n’avait que 6 ans au moment de la disparition de sa mère, tandis que sa sœur n’en avait que dix-huit mois.

Lors de la première journée de son procès, Cédric Jubillar a nié les faits qui lui sont reprochés, se défendant d’être l’auteur du meurtre de sa femme. En détention depuis 2021, il est soupçonné d’avoir fait disparaître à Cagnac-les-Mines (Tarn) son épouse depuis 2013, car il ne supportait pas l’idée qu’elle le quitte pour un autre homme. Le corps de cette jeune infirmière n’a jamais été retrouvé. Le verdict est attendu le 17 octobre.

