Sport

Ballon d’Or : Le père de Lamine Yamal dénonce un « préjudice moral » après la 2e place.

Lamine Yamal a remporté le trophée Kopa du meilleur jeune et a obtenu une deuxième place au Ballon d’Or. Son père a déclaré : « Je ne dirais pas que c’est un vol, mais un préjudice moral à un être humain. »


Lamine Yamal, à seulement 18 ans, est reparti du théâtre du Châtelet avec le trophée Kopa du meilleur jeune joueur et une deuxième place au Ballon d’Or. Son père, ayant probablement quitté la capitale avec un autographe de La Fouine, n’a pas caché sa déception sur le micro du Chiringuito, alors que son fils félicitait Ousmane Dembélé, le vainqueur du soir. Il a exprimé sa frustration, frôlant la théorie du complot.

« Il s’est passé quelque chose de très étrange ici. Je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. De loin et de très loin. Pas parce que c’est mon fils, mais parce que c’est le meilleur joueur du monde, il n’a pas de rival. »

Le père de Lamine Yamal a ensuite ajouté que cette situation a des conséquences néfastes sur la carrière de son fils. « Je ne dirais pas que c’est un vol, mais un préjudice moral à un être humain. » Malgré cela, Lamine a encore de nombreuses occasions devant lui pour remporter des titres. Pendant ce temps, une partie du public français chante : « et Ousmane Ballon d’Or, et Ousmane Ballon d’Or ! »