Sport

Ballon d’Or : Ousmane Dembélé remporte une victoire claire et nette

Ousmane Dembélé a largement emporté l’adhésion des jurés du Ballon d’Or, selon le rédacteur en chef de France Football. Vitinha a récolté quelques premières places, mais Achraf Hakimi a également eu des votes, bien que ceux-ci soient restés peu nombreux.


Ousmane Dembélé a été couronné Ballon d’Or du peuple ainsi que des jurés. Les détails des votes ne seront révélés que samedi, mais le rédacteur en chef de *France Football* a donné des indications sur La Chaîne L’Equipe après la victoire de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Il semblerait donc que la victoire de Dembélé soit sans appel, contrairement au suspense entretenu tout au long de la journée.

« Il n’y a pas eu match. Ousmane l’a emporté assez largement. Il a largement emporté l’adhésion de nos jurés du Ballon d’Or. C’est un Ballon d’or qui fait a priori autorité auprès de nos jurés. »

La solide saison collective du Paris Saint-Germain n’a pas entraîné de dispersion significative des votes, même avec Vitinha sur le podium et Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma dans le top 10. « Vitinha a récolté quelques premières places, Achraf Hakimi aussi, mais vraiment peu nombreuses, analyse le rédacteur en chef de *France Football*. Ousmane Dembélé a emporté largement les suffrages sur tous les continents, que ce soit en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud ou en Amérique du Nord. Un Ballon d’or clair et net. » Cela n’est pas sans provoquer la frustration du père de Lamine Yamal, qui est prêt à crier au complot.