International

Guerre en Ukraine : Trump retourne à l’ONU, rencontre Zelensky.

Le président américain Donald Trump va avoir ce mardi à New York un entretien bilatéral avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. La Russie a intensifié ses frappes et met à l’épreuve les alliés de l’Otan, après des incursions d’avions russes dans l’espace aérien de l’Estonie, le troisième incident en dix jours.

Une rencontre prévue entre Trump et Zelensky

La Maison-Blanche a annoncé que le président américain aura un entretien bilatéral avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky ce mardi à New York.

Trump va faire son retour à la tribune de l’ONU

Donald Trump effectue ce mardi son retour à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU. Le président américain, qui a profondément modifié l’ordre géopolitique mondial en à peine huit mois, devrait apprécier ce moment, étant particulièrement friand de ces grandes occasions et espérant obtenir un prix Nobel de la paix.

Selon la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, il envisage de se montrer offensif lors de son discours. Il devrait, comme elle l’indique, critiquer les « organisations mondialistes » ayant « fait péricliter l’ordre mondial », ce qui pourrait provoquer des réactions au sein du multilatéralisme. Donald Trump mettra également en avant son rôle pacificateur, étant convaincu d’avoir mis fin à « sept guerres » depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous fournir toutes les informations concernant le conflit entre Moscou et Kiev.

La guerre en Ukraine ne montre aucun signe d’apaisement sur le terrain. La Russie a intensifié ses attaques, mettant à l’épreuve les alliés de l’Otan à travers des incursions d’avions russes dans l’espace aérien de l’Estonie, marquant le troisième incident en dix jours impliquant des pays voisins de la Russie.

Par ailleurs, Donald Trump a lancé des ultimatums, menaçant de sanctions, pour inciter Vladimir Poutine à conclure un compromis et mettre fin au conflit. Cependant, le président russe n’a pas cédé, et son homologue américain n’a pas mis à exécution ses menaces.