High-tech

Windows 11 pourrait réintroduire une fonctionnalité de Windows Vista.

Microsoft teste la possibilité d’ajouter des vidéos en tant que fond d’écran dans la dernière version bêta de Windows 11. La fonctionnalité ne semble pour l’instant pas fonctionner pour l’écran de verrouillage.

Les fonds d’écran animés bientôt disponibles dans Windows 11 ? Microsoft teste l’intégration de vidéos en tant que fond d’écran dans la dernière version bêta du système.

Microsoft serait-il en quête de nostalgie ? Comme à son habitude, la société teste de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11, sans garantir leur mise à disposition future.

Selon les dernières informations, Windows 11 pourrait ainsi réintégrer une fonction de Windows Vista, à savoir l’utilisation de vidéos comme fond d’écran du bureau.

Appelée DreamScene, cette option avait été lancée dans Windows Vista Ultimate en 2007, mais nécessitait un ordinateur relativement puissant pour son époque. Aujourd’hui, Windows 11 pourrait envisager une nouvelle version de cette fonctionnalité.

Pour aller plus loin
Windows 11 : Paint se rapproche de Photoshop avec cette mise à jour

Des fonds d’écrans animés bientôt dans Windows 11 ?

L’utilisateur @phantomofearth, qui cherche à découvrir de nouvelles fonctionnalités dans les versions bêta de Windows 11, a partagé sa découverte sur X. Bien que l’interface de configuration du fond d’écran soit inchangée, le module d’importation de photos accepte désormais divers formats vidéo tels que MP4, MOV, MKV, AVI ou encore WEBM.

La vidéo sélectionnée tournera alors en boucle en fond d’écran de manière fluide et sans interruption. Une certaine charge sur le système peut être attendue, mais cela ne devrait pas poser problème pour un PC moderne en 2025. À noter que cette fonctionnalité ne semble pas encore opérationnelle pour l’écran de verrouillage.

De nombreux utilisateurs de Windows privilégient déjà des outils tiers comme le très populaire Wallpaper Engine, soutenu par une communauté active. Chez Apple, les fonds d’écran animés existent depuis 2018 grâce à macOS Mojave, bien que les utilisateurs ne puissent pas importer leurs propres vidéos.

Il reste incertain si les fonds d’écran animés seront effectivement intégrés dans Windows 11 ou s’il s’agit d’un essai temporaire. Étant donné que cette fonctionnalité est dissimulée derrière une manipulation supplémentaire, il n’est pas possible d’assurer son déploiement généralisé dans le système.

Pour aller plus loin
Windows 11 va bientôt intégrer un test de vitesse internet, mais ne fait les choses qu’à moitié