Lenovo présente ses excuses : la Legion Go 2 ne sera pas livrée à tous.
Lenovo a annoncé que certaines précommandes pour sa nouvelle console portable Legion Go 2 ne pourront pas être assurées en raison d’une situation logistique déficiente, entraînant l’annulation de commandes. Les précommandes ont été lancées il y a deux semaines et le tarif de la console débute à 1000 euros.
Victime de son succès ou de sa logistique défaillante ? Lenovo a récemment annoncé que certaines précommandes pour sa nouvelle console portable, la Legion Go 2, ne pourront pas être honorées.
Lenovo a officiellement présenté sa Legion Go 2 au début de septembre, avec un lancement prévu dans les jours suivants. Nous avons eu l’occasion de tester cette nouvelle console portable haut de gamme, dont le prix commence à 1000 euros.
Malgré le lancement des précommandes il y a deux semaines, il semblerait que la logistique de Lenovo rencontre des difficultés. Le fabricant devra annuler certaines commandes passées par les joueurs, en raison d’un manque de disponibilité en stock.
Lenovo confronté à l’annulation de précommandes de sa Legion Go 2
C’est un retour de bâton que Lenovo aurait souhaité éviter. L’équipe en charge de la gamme Legion Go a tenu une session de questions-réponses sur Reddit la semaine dernière.
De nombreuses interrogations concernaient le délai de livraison de la Legion Go 2, alors qu’aucune date de sortie officielle n’a été annoncée.
Dans une mise à jour de l’article original, l’équipe a annoncé que « les précommandes pour le Legion Go Gen 2 ont largement dépassé nos prévisions, ce qui a entraîné des délais de livraison imprévus ».
Bien qu’un représentant de la marque ait assuré que « davantage d’unités sont déjà en route vers les principaux revendeurs du monde entier », certains clients seront néanmoins laissés de côté :
« Cela dit, nous devrons annuler certaines précommandes passées directement sur Lenovo.com. Nous ne croyons pas qu’il soit juste de conserver les paiements des clients pour des produits que nous ne pouvons pas livrer dans les délais impartis. Dès que notre stock en ligne sera réapprovisionné, Lenovo.com affichera la disponibilité mise à jour et les commandes seront à nouveau ouvertes. »
Cette annonce a suscité le mécontentement et l’incompréhension de nombreux clients. Certains s’interrogent sur les raisons pour lesquelles Lenovo semble privilégier les revendeurs tiers au détriment de son propre site internet.
D’autres expriment leur déception face à l’annulation de leur précommande, alors qu’ils avaient bénéficié d’une remise de lancement proposée par Lenovo.
La console portable devrait arriver bien plus tard que prévu chez certains clients, tandis que l’inventaire chez les revendeurs comme Amazon ne devrait pas être affecté.

