High-tech

Le Samsung Galaxy S26 Ultra ne protégera pas vos conversations des yeux indiscrets.

Samsung pourrait inaugurer un mode sur le Galaxy S26 Ultra permettant de restreindre la visibilité de l’écran uniquement à l’utilisateur du smartphone. Cette fonction, nommée « Private Display » ou « Privacy Display », éviterait de voir ses messages vus par tous.


Samsung pourrait introduire un mode sur le Galaxy S26 Ultra permettant de restreindre la visibilité de l’écran uniquement à l’utilisateur du smartphone.

Le code de One UI 8.5 continue de surprendre. Le futur système d’exploitation de Samsung met en lumière, à travers son code, l’apparition d’une fonctionnalité qui pourrait être exclusive au Galaxy S26 Ultra. Axée sur la confidentialité, cette fonction, pour l’instant désignée sous les noms de « Private Display » ou « Privacy Display », empêcherait que les messages soient visibles par tous.

### Une protection supplémentaire

Pour fonctionner, ce mode s’appuierait sur la technologie « Flex Magic Pixel » réservée au Galaxy S26 Ultra. Celle-ci permettrait de « ajuster » les pixels de l’écran afin qu’il ne soit visible que sous un certain angle. Une solution proche des filtres de confidentialité que l’on peut appliquer sur les smartphones, similaire aux écrans de protection.

### Un déclenchement automatique

Selon l’analyse réalisée par les équipes d’Android Authority, ce mode pourrait se déclencher automatiquement lorsque l’utilisateur utilise une application sensible en public. Le smartphone offrirait deux options : limiter la visibilité latérale pour éviter les regards indiscrets et/ou activer un mode de confidentialité assombrissant l’écran.

Le code indique également qu’il serait possible de personnaliser ce mode, bien que les détails concernant cette personnalisation ne soient pas encore disponibles.