International

En images : La galaxie MAGA honore Charlie Kirk avec Donald Trump

Environ 64.000 personnes étaient présentes dans le stade de football américain de Glendale près de Phoenix pour soutenir la famille de Charlie Kirk. Lors de son discours, Donald Trump a déclaré que Charlie Kirk était « un des plus grands esprits de notre temps, un géant de sa génération ».


Un homme prie au sein de la foule, tenant un drapeau américain et portant une casquette rouge « Make America great again », emblème des partisans de Donald Trump.

Le stade de football américain de Glendale, près de Phoenix, a accueilli une foule massive. Environ 64 000 personnes s’étaient déplacées pour apporter leur soutien à la famille de Charlie Kirk.

Donald Trump était présent aux côtés d’Erika Kirk, la veuve de Charlie Kirk, après avoir pris la parole lors de la cérémonie.

Une prière s’est élancée dans le stade alors qu’un chanteur chrétien se produisait sur scène.

Une photo de Charlie Kirk et de sa femme Erika a été affichée pendant le service commémoratif.

Lors de son discours, Donald Trump a qualifié Charlie Kirk de « l’un des plus grands esprits de notre temps, un géant de sa génération ». Le président américain a encore une fois pointé du doigt la gauche, qu’il estime « largement » responsable de la « violence ».

Erika Kirk, la veuve de Charlie Kirk, a été vue en larmes après son discours où elle a déclaré avoir « pardonné » au meurtrier de son mari.

La cérémonie a également offert une occasion de réconciliation entre Donald Trump et Elon Musk, connu pour leurs tensions, marquée par une poignée de main.

Le vice-président des États-Unis a pris la parole sur scène. Quelques jours après l’assassinat de Charlie Kirk, J.-D. Vance avait exceptionnellement animé le podcast populaire du défunt influenceur depuis la Maison-Blanche.

Stephen Miller, conseiller très influent à la Maison-Blanche, a également pris la parole pour évoquer le « sacrifice » de Charlie Kirk.

La cérémonie a souvent pris des accents religieux, avec l’activiste politique Jack Posobiec brandissant un rosaire sur scène.

Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., était également présent, comme la plupart des membres du cabinet de Donald Trump.