Sport

Paraguay : Gardien expulsé pour avoir touché un adversaire inappropriément

À la 78e minute de jeu entre le Deportivo Recoleta et l’Atlético Tembetary, le gardien des locaux a mis son doigt ganté dans le derrière de Sebastián Olmedo, provoquant une intervention de la VAR. Le match s’est terminé avec une victoire du Deportivo Recoleta sur le score de 3-1, malgré l’expulsion de leur gardien.


Il se passe des choses surprenantes dans les surfaces de réparation lorsque les corners sont tirés. Poussettes, mots doux murmurés à l’oreille des adversaires, croche-pattes, pieds écrasés… Gonzalo Falcon a trouvé une nouvelle technique pour perturber un joueur à proximité : l’olive, communément désignée comme doigt dans les fesses.

À la 78e minute du match entre le Deportivo Recoleta et l’Atlético Tembetary, en première division paraguayenne, alors que le score était de 1-1, le gardien des locaux a en effet décidé de glisser son doigt ganté dans l’arrière-train de Sebastián Olmedo. Ce geste, qualifié d’agression, a été remarqué par la VAR, qui a demandé à l’arbitre central de visionner cette action inappropriée.

L’arbitre n’a eu d’autre choix que d’expulser le gardien du Deportivo Recoleta, qui était abasourdi par cette décision. Néanmoins, cela n’a pas empêché son équipe de remporter la rencontre 3-1, grâce à deux buts contre leur camp inscrits par l’Atlético Tembetary dans le temps additionnel.