Sport

OM-PSG reporté : « Envie de mourir », dégoût des supporters présents

La préfecture a annulé le match OM-PSG, prévu ce dimanche soir, en raison de prévisions d’orages violents. La LFP a annoncé que le match serait reprogrammé au lendemain à 20 heures.


Coup de tonnerre à Marseille. En raison de prévisions d’orages violents, la préfecture a décidé d’annuler le match OM-PSG, initialement prévu ce dimanche soir. Peu après, la LFP a annoncé que la rencontre serait reprogrammée le lendemain à 20 heures. Ce report met dans une situation délicate les supporters de l’OM – et parfois ceux du PSG – qui s’étaient déplacés pour assister à ce classico. Les fans déçus se voient contraints de négocier avec leur employeur et de trouver un hébergement. Certains ont finalement dû renoncer, abattus.

« Cinq minutes après le départ du train, j’ai reçu une notification de l’annulation du match », raconte Alex, habitant en Seine-et-Marne. Ce témoignage a été partagé depuis son train retour, pris dès son arrivée à Marseille. « Pour le train, ça va, je suis cheminot. Je ne pouvais pas rester une nuit de plus. J’ai les enfants à gérer et j’avais posé un congé seulement pour lundi », ajoute-t-il, expliquant qu’il venait au stade deux ou trois fois par an et qu’il emmenait, ce jour-là, un ami parisien pour sa première expérience à l’OM.

« Financièrement, ça me gave. J’ai pris deux packs avec le match de Lorient – que j’ai revendu – à presque 300 € et honnêtement les places pour demain, elles vont être compliquées à revendre… sans compter la nuit d’hôtel à 100 € qui va m’être facturée », déplore-t-il, désabusé.

Tony, abonné en Ganay et habitant de Metz, se retrouve dans une situation similaire et doit renoncer après un rapide calcul : « Hôtel plus avion, ça me revient à 200 euros, ce n’est pas possible », regrette-t-il. « Ils auraient pu prévenir la veille ou avancer le match au début d’après-midi », gronde-t-il, tout en espérant un geste du club, sans grande conviction.

Ces témoignages résonnent avec ceux qui affluent sur les réseaux sociaux. « 149 euros par place. Le train. L’hôtel. Le vendredi, on m’annonce que je suis tiré au sort pour être porte-drapeau en début de match. Envie de mourir », a sobrement posté un utilisateur de X.

D’autres trouvent toutefois des solutions à la dernière minute. Comme Christophe, 50 ans : « J’ai un travail où je suis assez autonome. Donc, j’ai pris une nuit d’hôtel et un billet pour mardi matin tôt au lieu de lundi dans la journée. J’irai au bureau l’après-midi », précise-t-il à 20 Minutes. Ce report lui permettra de passer un peu plus de temps avec sa fille qui vit près d’Antibes, et chez qui il dormira finalement ce dimanche soir, tout en espérant profiter du match le lendemain. Certaines personnes sont plus chanceuses que d’autres.