InternationalTunisie

Trump déclare : « Je ne mérite pas le prix Nobel de la paix »

Le président américain Donald Trump a déclaré, ce samedi soir, qu’il méritait de remporter le prix Nobel de la paix en reconnaissance de ses efforts pour mettre fin à plusieurs guerres. Lors de son discours en Virginie, Trump a affirmé avoir œuvré pour mettre fin aux guerres entre l’Inde et le Pakistan, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, le Kosovo et la Serbie, et Israël et l’Iran.


Le président américain Donald Trump a déclaré, ce samedi soir, qu’il méritait de recevoir le prix Nobel de la paix en reconnaissance de ses efforts pour mettre fin à plusieurs conflits.

Lors d’un discours en Virginie, à l’occasion du quatrième dîner annuel des fondateurs de l’institut « American Cornerstone », Trump a déclaré : « Nous avons œuvré pour mettre fin aux guerres entre l’Inde et le Pakistan, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, le Kosovo et la Serbie, et Israël et l’Iran. »

Il a ajouté : « Je pensais que mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine serait le plus facile, grâce à ma bonne relation avec le président Poutine, mais j’ai été déçu par lui. » Il a poursuivi : « Nous résoudrons d’une manière ou d’une autre le problème entre la Russie et l’Ukraine. »

Trump a insisté sur le fait qu’il méritait le prix Nobel de la paix pour son travail visant à mettre fin à plusieurs guerres à l’échelle mondiale.

Il a également abordé d’autres questions internationales, déclarant : « Nous avons anéanti les rêves nucléaires de l’Iran en détruisant son uranium enrichi. » Il a précisé qu’il « n’y aura plus d’événements embarrassants en Afghanistan nous concernant, comme ceux qui se sont produits sous la présidence précédente. »

En évoquant le barrage de la Renaissance, Trump a affirmé : « Ils ont construit un barrage en Éthiopie qui affecte les eaux du Nil. Je pense que c’est un problème majeur. »

Sur le plan national, Trump a déclaré : « La prochaine étape dans la lutte contre la criminalité est Chicago », ajoutant : « Nous n’aimons pas la criminalité, mais les démocrates l’aiment. »