Billie Eilish et Cillian Murphy demandent un cessez-le-feu à Gaza.
Une vidéo d’une minute rassemblant des dizaines de célébrités internationales a été publiée cette semaine pour soutenir la Palestine, intitulée Together For Palestine. Le concert caritatif, organisé le 17 septembre à l’OVO Arena Wembley de Londres, a rassemblé des artistes tels que Damon Albarn, Bastille et James Blake.
Une vidéo d’une minute mettant en avant de nombreuses célébrités internationales a été diffusée cette semaine pour afficher leur soutien à la Palestine. Intitulée Together For Palestine, cette initiative regroupe des personnalités telles que Billie Eilish, Cillian Murphy, Joaquin Phoenix et Penélope Cruz, à la suite d’un concert caritatif qui a eu lieu le 17 septembre à l’OVO Arena Wembley de Londres.
Le clip commence par les apparitions de l’acteur de Peaky Blinders et de l’interprète du Joker, avant de laisser place à Sharon Horgan, Steve Coogan, Annie Mac, Peter Gabriel, Javier Bardem, ainsi qu’à Tahar Rahim. Billie Eilish et son frère Finneas y déclarent être « unis pour la Palestine », suivis de Ben Howard, Chris O’Dowd et Brian Cox, la star de Succession.
« Nous devons dire la vérité au nom du peuple palestinien », déclare Brian Cox dans la vidéo, tandis que la célèbre photographe américaine Nan Goldin ajoute : « Ça a toujours été le rôle des artistes de s’exprimer au nom de la société et de risquer de dire la vérité au pouvoir. »
Pour terminer, le concert caritatif, organisé par Brian Eno, a réuni Damon Albarn, Bastille, Cat Burns, Hot Chip, James Blake et Jamie xx. L’événement a été diffusé en direct sur Internet, avec l’objectif, selon les propos de Brian Eno, de « réaffirmer notre humanité partagée ».

