Tunisie

Bizerte : 22,6 tonnes de légumes et fruits redistribués officiellement

Les services de contrôle de la police municipale et de la Direction régionale du commerce ont mené une opération de contrôle nocturne à Bizerte, couvrant tous les carrefours aux entrées de la ville. L’opération a permis de rediriger 22,6 tonnes de fruits et légumes ainsi que 670 kg de poissons vers les circuits de distribution légaux.


Les services de contrôle de la police municipale, en collaboration avec la Direction régionale du commerce et les services de sécurité du district de sûreté nationale de Bizerte, ont réalisé une importante opération de contrôle nocturne. Celle-ci a ciblé tous les carrefours à l’entrée de la ville de Bizerte, permettant d’effectuer plus de 80 vérifications concernant les moyens de transport, notamment les camions de marchandises, selon une source officielle de l’Unité régionale de la police municipale.

Cette opération, poursuivie durant toute la nuit jusqu’à l’aube, a conduit à la redirection de 22,6 tonnes de fruits et légumes ainsi que 670 kg de poissons vers les circuits de distribution légaux, a précisé la même source à l’agence de presse Tunis-Afrique-Presse (TAP).

Ces contrôles nocturnes s’effectuent conformément aux décisions du Conseil régional de sécurité et du Comité régional de contrôle des prix ainsi que de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.