Jennifer Lopez révèle sa plus grande déception professionnelle.
Jennifer Lopez a auditionné pour Evita auprès du réalisateur Alan Parker, ignorant que Madonna avait déjà été choisie pour le premier rôle. Le film a triomphé aux Oscars en 1997, Madonna remportant la statuette dévolue à la meilleure chanson originale.
Jennifer Lopez conserve un souvenir amer de son audition pour Evita, le film de 1996 inspiré de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber. Lors d’une séance de questions-réponses après la projection de son nouveau film Kiss of the Spider-Woman, la star du RnB a évoqué les difficultés des castings à Hollywood.
« Je suis allée auditionner pour Evita auprès du réalisateur Alan Parker », a-t-elle déclaré lors de cet événement rapporté par Variety. Jennifer Lopez, préparée pendant des semaines pour ce casting décisif, espérait obtenir le rôle d’Eva Perón dans ce film musical très attendu. Elle ignorait cependant que Madonna avait déjà été sélectionnée pour ce premier rôle.
Une audition pour rien
Le moment de vérité a été particulièrement cruel pour Jennifer Lopez. « J’avais répété pendant des semaines et j’ai chanté de tout mon cœur. Alan Parker m’a alors dit : « Tu es formidable. Tu sais que Madonna a le rôle, n’est-ce pas ? » J’ai répondu : « OK, au revoir. Ravi de vous avoir rencontré. » »
Cette situation absurde met en lumière la cruauté et les dérives de l’industrie cinématographique. De plus, le film a remporté un grand succès aux Oscars en 1997, Madonna ayant reçu la statuette pour la meilleure chanson originale.
Près de 30 ans plus tard, Jennifer Lopez pourrait avoir sa revanche en jouant le rôle principal dans Kiss of the Spider-Woman, une adaptation de la comédie musicale à succès présentée pour la première fois à Broadway en 1993.

