People

Ike Barinholtz ne rencontrera pas Elon Musk avant le film de Luca Guadagnino.

Ike Barinholtz, qui jouera le patron de Tesla dans un biopic intitulé Artificial signé Luca Guadagnino, a déclaré ne pas avoir l’intention de rencontrer Elon Musk pour se documenter car il considère que le personnage est suffisamment connu. Le film Artificial, décrit comme une « comédie dramatique dans l’univers de l’intelligence artificielle », se concentrera sur les événements survenus en 2023 chez OpenAI, lorsque le PDG Sam Altman a été licencié puis réembauché en quelques jours seulement.


Ike Barinholtz aborde la préparation de son rôle d’Elon Musk avec une grande décontraction. L’acteur américain, qui interprétera le patron de Tesla dans un biopic intitulé *Artificial* réalisé par Luca Guadagnino, a précisé qu’il n’avait aucune intention de rencontrer le milliardaire pour se documenter. Selon lui, Elon Musk est suffisamment médiatisé.

« Je n’en ai pas besoin. Il est assez connu pour qu’on saisisse le personnage », a déclaré Ike Barinholtz à *Variety*, non sans une certaine désinvolture, à l’occasion des Emmy Awards, où il a été récompensé pour son rôle dans la série *The Studio*.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des appréhensions à incarner une personnalité publique aussi controversée, l’acteur a plaisanté : « Tout ce que j’espère, c’est que s’il m’envoie au goulag, ce sera avec tous mes amis. Comme ça, on pourra faire la fête ».

### Dans les coulisses d’OpenAI

Décrit comme une « comédie dramatique dans l’univers de l’intelligence artificielle », *Artificial* devrait se concentrer sur les événements chaotiques survenus en 2023 chez OpenAI, quand le PDG Sam Altman avait été licencié puis réembauché en quelques jours. Andrew Garfield est prévu pour incarner Sam Altman, tandis que Yura Borisov jouera Iya Stuskever, le cofondateur d’OpenAI qui avait mené la fronde contre Altman en interne.

Bien qu’il soit détendu concernant son prochain rôle, Ike Barinholtz est très enthousiaste à l’idée de travailler avec Luca Guadagnino. « C’est un vrai génie qui fait ressortir le meilleur des gens », a-t-il ajouté. « Toutes mes appréhensions ont été immédiatement apaisées par ce génie. »