OL – Angers : Les ultras critiquent Stéphanine Frappart avec une banderole
Stéphanie Frappart dirigera la rencontre entre Monaco et Metz, une semaine après sa décision lors de la rencontre entre Rennes et Lyon. Dans son débrief de la journée sur le site de la FFF, lundi soir, la direction de l’arbitrage a reconnu qu’une erreur avait été commise.
Stéphanie Frappart va être au centre des discussions pendant longtemps. Cela commencera sûrement dès dimanche, lors du match entre Monaco et Metz, qu’elle arbitra au centre du terrain, une semaine après sa décision contestée durant la rencontre entre Rennes et Lyon. Pendant ce match, le défenseur breton Anthony Rouault avait donné un coup de semelle au tibia de Khalis Merah.
Bien que l’arbitre central n’ait pas remarqué ce geste, Stéphanie Frappart, qui était dans le camion VAR, a décidé de ne pas alerter son collègue : « C’est haut mais après ça ne reste pas, ça glisse. C’est bon pour moi », a-t-elle expliqué. Dans son débrief de la journée, publié lundi soir sur le site de la FFF, la direction de l’arbitrage a admis qu’une erreur avait été commise.
Cette décision a suscité la colère des supporters lyonnais, qui ont vu Anthony Rouault égaliser avant que Rennes ne prenne finalement l’avantage dans le temps additionnel. Les fans lyonnais ont donc voulu « rendre hommage » à Stéphanie Frappart en dévoilant une petite banderole lors du match contre Angers. On y voit l’arbitre caricaturée, notamment en train de loucher, avec un badge « arbitre nul » et la mention « C’est bon, ça glisse ». Cela fait sourire, c’est dans l’esprit de notre football.

