Sport

France (F) – Angleterre (F) : Heure et chaîne de la demi-finale ?

La demi-finale entre les Anglaises et les Françaises sera diffusée sur TF1, en clair et en direct, le samedi 20 septembre 2025, à 16h30. Les Bleues tenteront d’éviter une 17e défaite consécutive contre l’Angleterre en jouant sur la pelouse de l’Ashton Gate Stadium de Bristol.

Les Françaises affrontent les puissantes Anglaises dans le but de décrocher une place en finale du Mondial féminin de rugby, actuellement organisé en Angleterre.

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby

La demi-finale entre les Anglaises et les Françaises sera retransmise sur TF1, en clair et en direct, le samedi 20 septembre 2025, à 16h30.

Les Bleues, entre l’histoire et l’avion

Le XV de France féminin connaît bien son adversaire. Ce samedi, sur la pelouse de l’Ashton Gate Stadium de Bristol, les Bleues chercheront à mettre fin à une série de 16 défaites consécutives contre l’Angleterre.

Il sera essentiel de maintenir l’élan de la seconde période lors du quart de finale contre l’Irlande et de rectifier les erreurs commises en première période. Bien que largement battues par le XV de la Rose lors d’un match préparatoire (40-6), les Françaises comptent aborder ce match avec détermination face aux championnes du monde de 1994 et 2014. Elles seront toutefois privées de Manae Feleu et Axelle Berthoumieu, toutes deux suspendues, ainsi que de Lina Queyroi, blessée.

Les Anglaises, favorites numéro 1

À domicile, l’Angleterre est considérée comme la grande favorite. La première nation mondiale selon le classement World Rugby a démontré sa supériorité sur l’Équipe de France ces dernières années. Cependant, les Bleues doivent créer le doute au sein de cette équipe et faire preuve d’intensité pour espérer atteindre la finale. À noter que le XV de la Rose n’a pas perdu depuis 1000 jours, avec un total de 31 matchs sans défaite. Les Françaises sont conscientes de l’ampleur de la tâche qui les attend. Mais après tout, elles avaient déjà battu ces Anglaises en 2018…