International

Un homme échappe à l’attaque d’un grizzly à Yellowstone grâce à un spray répulsif.

Un randonneur de 29 ans a été attaqué par un grizzly ce mercredi dans le parc national de Yellowstone. Cet incident est le premier impliquant un ours blessant une personne à Yellowstone cette année, et il s’agit du premier incident depuis plus de quatre ans, lorsque, en mai 2021, un grizzly avait blessé un randonneur.


Aux États-Unis, un randonneur a été attaqué par un grizzly ce mercredi dans le parc national de Yellowstone. Blessé, le jeune homme de 29 ans a survécu, selon l’agence Associated Press.

La victime se trouvait sur le sentier Turbid Lake, au nord-est du lac Yellowstone, lorsque l’animal s’est approché de lui. Le jeune homme a alors sorti un répulsif contre les ours et l’a pulvérisé en direction de la bête qui commençait à l’attaquer. Il a ensuite pris la fuite.

« Une réaction défensive »

Le randonneur a été blessé à la poitrine et au bras, mais ses jours ne sont pas en danger. Les médecins du Service des parcs nationaux l’ont conduit à la clinique du parc. Il a ensuite été héliporté vers un hôpital, où il a été soigné et a pu rentrer chez lui.

Des traces du grizzly et une carcasse d’animal ont été retrouvées dans la zone de l’attaque. « Le sentier du lac Turbid est fermé jusqu’à nouvel ordre », ont déclaré les autorités, relayées par ABC News. Elles ont ajouté : « Cet incident étant une réaction défensive de l’ours lors d’une rencontre surprise, le parc ne prendra aucune mesure de gestion à son encontre. » Une enquête a été ouverte. Il s’agit du premier incident impliquant un ours blessant une personne à Yellowstone cette année, et du premier incident depuis plus de quatre ans, lorsque, en mai 2021, un grizzly avait blessé un randonneur.