High-tech

L’iPhone 17 Pro ne résiste pas aux éraflures, attention à l’achat.

Les premiers acheteurs de l’iPhone 17 Pro et de l’iPhone Air ont constaté des griffures sur le châssis. Le modèle bleu sombre semble particulièrement touché par le problème, de façon bien plus visible que sur les modèles Argent et Orange.


Les premiers acheteurs de l’iPhone 17 Pro et de l’iPhone Air ont rapidement remarqué des éraflures sur le châssis.

Ce vendredi 19 septembre marque une célébration pour les fans d’Apple, puisqu’il s’agit du jour de lancement des nouveaux produits de la marque, notamment l’iPhone 17 Pro et l’iPhone Air.

Cependant, pour certains acheteurs, la joie a été de courte durée en découvrant de grandes éraflures à l’arrière de leur téléphone.

Un problème de coloris

D’après les informations rapportées par Bloomberg, les premiers acquéreurs de l’iPhone 17 Pro en Chine ont déjà partagé plusieurs photos et vidéos illustrant des éraflures sur le châssis. Cela concerne aussi bien des modèles exposés en Apple Store que des iPhones déjà achetés.

Le modèle bleu sombre semble particulièrement affecté par ce problème, de manière plus visible que les modèles Argent et Orange. Selon Bloomberg, cela pourrait expliquer pourquoi Apple n’a pas proposé de modèle noir cette année.

Le média américain indique que l’iPhone 17 Pro revient à un châssis en aluminium, après avoir utilisé du titane sur les modèles antérieurs. Bloomberg rappelle que les autres modèles en aluminium, tel que l’iPhone 5, étaient également très sensibles à ce type de marques.

Cependant, il est difficile de cerner cette analyse. Les photos partagées par les utilisateurs montrent surtout des marques au niveau de la surface en verre à l’arrière, celle utilisée pour connecter les accessoires MagSafe, et non au niveau du châssis en aluminium.

Une coque est vivement recommandée

Quoi qu’il en soit, surtout si vous avez acquis un iPhone 17 Pro ou un iPhone 17 Pro Max, il est vivement conseillé de protéger rapidement le téléphone avec une coque de protection.

Il existe de nombreuses options sur le marché, comme cette coque Spigen transparente, qui est disponible pour environ 13 euros sur Amazon.fr.

Tout ce qu’il faut savoir sur les annonces d’Apple

Lors de l’événement Awe dropping, Apple a officialisé les nouveaux iPhones, incluant l’iPhone Air, l’iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, ainsi que l’iPhone 17 standard, la puce Apple A19 Pro, l’Apple Watch Series 11 et les AirPods Pro 3. En plus de la première prise en main vidéo de Numerama, vous pouvez également retrouver notre résumé en vidéo sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !