France

Nordahl Lelandais perd son autorité parentale après agression de sa compagne en prison.

Nordahl Lelandais a été condamné, ce vendredi à Colmar, à un an d’emprisonnement pour violences conjugales. Il était jugé pour avoir agressé sa compagne le 9 juin dernier à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin).


L’audience a duré plus de deux heures, suivie d’un délibéré de près de trente minutes. Ce vendredi à Colmar, Nordahl Lelandais a été condamné à un an de prison pour des violences conjugales. Il a également reçu l’interdiction d’entrer en contact avec son enfant de 21 mois, conçu en prison, pour lequel l’autorité parentale lui a été retirée.

Il était jugé à huis clos pour avoir agressé sa compagne le 9 juin dernier à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin), lors d’un parloir. L’ancien maître-chien lui avait alors saisi fermement le cou avant de lui tirer les cheveux, provoquant sa chute sur le côté, le tout devant leur enfant d’un an et demi.

L’ancien militaire n’a pas réagi lors de l’annonce du jugement, mais a affiché un regard sombre. Ce n’était pas la première fois qu’il assistait à une telle scène. En 2022, le natif de Boulogne-Billancourt (42 ans) avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys. Il avait également reçu une peine de vingt ans de réclusion pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, prononcée un an plus tôt.