High-tech

La personnalisation des icônes n’arrive pas avant Android 16.

La dernière version bêta d’Android 16 QPR2 Beta 2 indique le déploiement de la fonction de personnalisation des icônes d’applications. Cette personnalisation est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs de Pixel utilisant la version bêta d’Android 16, tandis que les autres utilisateurs devront patienter jusqu’au mois de décembre avant de pouvoir en bénéficier.

La dernière version bêta d’Android 16 introduit une fonction de personnalisation des icônes, très attendue, qui sera dans un premier temps réservée aux appareils Pixel de Google.

Android 16 continue d’élargir les options de personnalisation pour ses utilisateurs. Après avoir permis des fonds d’écrans dynamiques, cet OS axé sur les émotions ramène une fonctionnalité absente depuis Android 11. La dernière version d’Android 16 QPR2 Beta 2 annonce le déploiement de la très anticipée fonction de personnalisation des icônes d’application.

Pour aller plus loin
Android change de look, Google attaque Apple sur son terrain

Une personnalisation poussée

Les premiers tests réalisés par les équipes d’Android Authority montrent que les utilisateurs pourront accéder à ces nouvelles options de personnalisation des icônes par le biais du menu « Fond d’écran et style » dans les Paramètres.

Les utilisateurs pourront choisir parmi cinq formes différentes pour personnaliser à leur guise. Ces formes incluent la classique forme ronde, mais aussi le carré, l’arche, ainsi qu’une forme de cookie à quatre ou sept côtés.

Cette personnalisation est déjà accessible aux utilisateurs de Pixel qui utilisent la version bêta d’Android 16, selon un rapport d’Android Authority. Les autres utilisateurs devront attendre jusqu’au mois de décembre pour en bénéficier.