NBA : LeBron James admet que « la retraite arrive » mais n’est pas pressé
Cristiano Ronaldo est bien parti pour disputer une dernière Coupe du monde à 41 ans, tandis que Lionel Messi, 38 ans, devrait prolonger son contrat à Miami au-delà de 2026. LeBron James, qui fêtera ses 41 ans le 30 décembre, a levé l’option lui permettant de disputer la saison 2025-2026 avec les Los Angeles Lakers.
Les anciennes gloires confrontées à l’épreuve du temps. Cristiano Ronaldo semble sur le point de participer à sa dernière Coupe du monde à 41 ans, Lionel Messi, âgé de 38 ans, devrait prolonger son contrat à Miami au-delà de 2026, et LeBron James, qui célèbrera ses 41 ans le 30 décembre, est toujours en quête d’un nouveau titre en NBA. Cette motivation l’a poussé à activer l’option lui permettant de jouer la saison 2025-2026 avec les Los Angeles Lakers. L’année prochaine, il sera agent libre, mais pas question de retraite pour lui, même si l’Américain est conscient que la fin de sa carrière approche.
« Je sais que je suis au bout du chemin, a-t-il déclaré dans le podcast 360 With Speedy. Je ne jouerai pas encore vingt-trois ans, c’est sûr. Et je ne jouerai pas encore dix ans. » Si son avenir à moyen et long terme semble clair, la perspective immédiate reste floue. « La retraite arrive, bien sûr qu’elle arrive, mais je n’y suis pas encore. »
LeBron James a décidé de poursuivre pour une nouvelle saison avec l’intention de « jouer le titre », comme l’a indiqué son agent à ESPN. « Il sait que les Lakers construisent pour l’avenir. Il le comprend, mais il veut avoir une chance réaliste de tout gagner. »
L’année prochaine, il pourra choisir sa destination, son contrat comportant une clause lui permettant de refuser tout transfert qu’il jugerait inacceptable, à commencer par celui vers le FC Retraite.

