International

Espagne : Découverte de plus de 20.000 Ferrero Rocher volés dans une camionnette.

Le jeudi 11 septembre, des policiers municipaux à Barcelone ont effectué un contrôle d’identité sur deux hommes, découvrant à l’intérieur d’une camionnette 20.536 Ferrero Rocher d’une valeur marchande de plus de 18.000 euros. En juin 2021, à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, des douaniers ont saisi 2,1 kg de méthamphétamine dissimulée sous des boîtes de Ferrero Rocher, pour une valeur estimée à 120.000 euros.


Ils ne s’attendaient pas à une telle saisie. À Barcelone (Espagne), des policiers municipaux ont eu un bon instinct. Le jeudi 11 septembre, ils ont remarqué deux hommes traînant autour d’une camionnette stationnée dans le quartier de Sants, rapporte El Periódico.

Ils ont alors procédé à un contrôle d’identité et les ont fouillés. Sur l’un d’eux, les agents ont trouvé les clés de la camionnette en question ; cependant, l’homme a nié en être le propriétaire. À l’intérieur, les policiers ont découvert 20.536 Ferrero Rocher, encore dans leur emballage d’origine. La valeur marchande de ces boîtes de chocolat est estimée à plus de 18.000 euros.

**Volés dans un camion**

La marchandise a été saisie, placée sous scellés et remise au tribunal. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ces chocolats. Selon les premiers éléments, les chocolats auraient été volés dans un camion à une station-service. Le GPS de la camionnette, louée par les suspects, a été analysé. Les deux hommes sont poursuivis pour vol avec effraction.

À l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Roissy), en juin 2021, les douaniers avaient également saisi des boîtes de Ferrero Rocher. Cependant, à la différence des friandises retrouvées à Barcelone, celles-ci dissimulaient de la drogue. Des sachets de méthamphétamine étaient cachés sous une couche de chocolat. Au total, 2,1 kg de méthamphétamine avaient été saisis, pour une valeur estimée à 120.000 euros.